dimanche 8 mars 2015

Improbable rencontre de sableux



Cascade sur la route du cirque de Salazie
Lui, vit en Espagne.

Moi, à la Réunion.

Notre passion commune: le sable.

Grâce à l'A.F.A, dont on est membre tous 

les deux, on a pu se rencontrer sur l'île.

      Avant de lui montrer ma collection de 

sables et d'effectuer quelques échanges, je 

l'ai emmené à l'intérieur de l'île dans le 

cirque de Salazie que je connais bien. 

J'y suis née et j'y ai vécu 22 ans.

J'étais fière de lui monter mon village natal. 

Il n'avait jusque-là visité que des villes 

côtières, à part une visite au volcan dans la commune du Tampon.


Pause-déjeuner à Hell Bourg

       Il ne faisait pas très beau dans le cirque; le Piton des neiges, plus haut sommet de l'île, s'était caché sous un manteau de nuages. Mais on a pu quand même découvrir de beaux paysages, de belles cascades....
      On avait à peine quitté Salazie que les trombes d'eau se sont abattues sur la Réunion. Il faut préciser qu'un système dépressionnaire se situait alors à 650 km à l'ouest de notre" île intense". Cet épisode, pluvieux, le plus important de la saison a fortement perturbé le réseau routier: radier emporté, chaussées inondées...et route coupée par un éboulis , au tournant Z à Salazie durant la nuit suivante.
      On est sous les Tropiques. Et Miguel a eu l'occasion de le vérifier: pluies, moustiques, micro-climats.....


       De passage chez moi, on a parlé sable, observé rapidement quelques grains au microscope (USB), échangé quelques sables. 
Miguel a été ravi d'avoir  des échantillons de sables de régions qu'il n'a pas eu l'occasion de visiter: Cilaos, Mafate... à l'intérieur de l'île et ausi de plages peu connues telles que Ravine des Sables, plage du Tremblet..


De biens beaux échanges en perspective!






2 commentaires:

  1. Génial ! Partager sa passion en "réel "à du être un vrai bonheur ! Belle Rencontre. Amitiés. Nath

    RépondreSupprimer
  2. salut Christiane, superbe les liens que le sable tisse

    RépondreSupprimer