vendredi 24 juillet 2015

Nouveaux sables de Rodrigues

About the Ile Aux Cocos Trip

Ile aux Cocos: 1,5 km de long pour 250m de large
       Réserve naturelle qu'on atteint  après une traversée d'une heure trente depuis la pointe Diamble, petit village de pêcheurs, à l'ouest de Rodrigues.

        Un petit sentier qui  traverse le centre de l'île  , permet au guide de  faire   découvrir les différentes espèces d'oiseaux dont  la sterne blanche , les sternes migrateurs surnommés "yéyé"par les rodriguais .
On estime que près de 4500 oiseaux peuvent être vus sur l'Ile aux Cocos, à 
tout moment. Ile aux cocos=île aux oiseaux.


Ile Hermitage et île aux chats en second plan

L'île aux Chats est une réserve naturelle connue pour ses colonies de d'oiseaux noirs. L'île est entourée par une barrière de corail et est célèbre pour ses sites de plongée sous-marine
L'île Hermitage est une petite île située à côté de l'île aux Chats au sud-ouest de Port village Sud-Est. Elle est réputée pour être l'emplacement d'un trésor enterré et elle est l'une des destinations de l'île Rodrigues la plus populaire.
  Insolite: la barrière de corail forme un coeur autour de l'île! C'est lîle des amoureux!

J'ai donc du sable de l'Ile Hermitage, de l'île aux Cocos que je peux proposer à l'échange et bien d'autres nouveaux encore: pointe du Diable, Petit Gravier, Pointe Coton, Anse Bouteille, Baie de l'Est...
  sur ma liste d'échanges , et sur la page de Rodrigues dans quelques jours!

1 commentaire:

  1. Bonjour Christiane
    Tu ne m'oublies pas tu penses à moi pour tes sables de Rodrigue.
    Ton GPS fonctionne bien? pas trop dur la prise en main?
    Dans 2 mois je part 3 jours au COLORADO PROVENCAL tu regarderas sur internet
    bises
    Chris

    RépondreSupprimer