mercredi 9 décembre 2015

La République des Seychelles



 


Archipel de 116 îles regroupées en un état au Nord-Est de Madagascar.

L'île principale: Mahé
    Sa capitale: Victoria

    Le coeur de l'archipel, Mahé, Praslin et la Digue, repose sur un plateau de type granitique. 
Les îles abritent des tortues géantes, des centaines d'espèces d'oiseaux et  la Vallée de Mai  (patrimoine mondial de l'Unesco) à Praslin préserve un de ses emblèmes  : le coco des mers, ou coco- fesse.

      Circuit touristique habituel pour les touristes: Mahé, Praslin, La Digue.
  
      C'est ce que j'ai fait en janvier 2006. Et c'est là que j'ai attrapé "la Psammophilie".  C'est à Mahé, au nord de l'île, sur la plage de Beau vallon , que j'ai ramassé mon premier échantillon de sable: de la farine!! 
     J'ai rapporté de ce voyage 5 petits échantillons. Rien que cinq échantillons!! Impensable quelques années plus tard. Quelle frustration!

 Mahé. ou l'île d'Abondance





la plage de Beau Vallon . 3 km
Mon premier sable , je l'ai ramassé sur cette plage
le 1 janvier 2 006.

Praslin: à 15 mn de Mahé en vol intérieur, dans un tout petit coucou.




la Vallée de Mai


 
         Très suggestif!


On a visité la Vallée de Mai sous la pluie.
On s'abritait sous les grandes feuilles de 
cocotiers.




Temps maussade sur la plage de la Côte d'Or.


La Digue: à 30 mn en bateau de Praslin. 
 Quand j'y étais, on ne s'y déplaçait qu'en charrette, à pieds ou à vélo.
 Pas de voiture.
 Sa plus belle crique: Source d'Argent




Anse Source d'Argent






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire